Remise des diplômes du brevet 2018

19 octobre 2018 a eu lieu la remise des diplômes du brevet 2018. Ce fut l’occasion pour nos anciens élèves de partager un moment agréable avec leurs enseignants. Suite aux discours d’accueil de la direction et de Mme Bertoux, adjointe au maire de la ville de Béthune venue féliciter nos lauréats, les professeurs principaux de 3ème ont retrouvé leur ancienne classe. Après avoir donné leurs « coups de coeurs », chaque titulaire a remis les diplômes aux élèves, l’occasion pour eux d’échanger quelques mots sur ce premier examen passé.

Cette cérémonie a également permis de mettre à l’honneur les majors de promo : 1er avec 20,2/20 de moyenne : François Olejniczak, 2ème avec 20,15/20 : Agathe Bavière, 3ème : Baptiste Crépin avec 19,85/20, 4ème : Agnès Lourme avec 19,72/20 et 5ème : Schrifve Anaïs avec 19,47/20.

Chaque élève a reçu un sac souvenir de leur collège.
D’autres enfin ont été mis à l’honneur pour avoir reçu le brevet d’initiation aéronautique ou la certification en allemand.
Ce fut l’occasion pour chacun d’évoquer les anecdotes de son année de troisième ou de son passage au collège. La cérémonie a pris fin autour du verre de l’amitié dans la joie et la bonne humeur.

Un grand bravo à tous nos lauréats.
Un grand merci aux membres de la direction et aux enseignants qui ont orchestré cette soirée, ainsi qu’aux membres de l’équipe Elior pour leur participation.