Semaines spéciales de recyclage

La semaine européenne de réduction des déchets a eu lieu la semaine dernière. Pour continuer sur cette voie, des élèves proposent des ateliers chaque midi pour sensibiliser au recyclage. le CDI se délocalise chaque midi pour l’occasion. Venez y participer.

Marie Lecocq

Activité « hérissons » ce lundi pour recycler de vieux livres et sensibiliser les élèves à la prévention des déchets. Les participants ont pu repartir avec leurs créations.

2ème session pour l’atelier recyclage: nous avons accroché nos panneaux « À Saint Vaast on recycle » dans la salle d’attente du collège.

3ème midi d’atelier recyclage: élaboration de distributeurs de graines pour les oiseaux. Etape suivante,  jeudi prochain, les recouvrir de vernis pour pouvoir les accrocher à l’extérieur.

Dernier atelier recyclage de la semaine : confection de bonhommes de neige avec de vieilles chaussettes !

Merci aux élèves qui ont participé aux ateliers durant la semaine et aux élèves qui les ont organisés.