Actualité du Rugby au collège

Finales départementales UGSEL 62

Elles se sont déroulées le 31 janvier dernier à Béthune avec un temps et un terrain dignes d’un match du tournoi des 6 Nations… en Irlande…

Malgré cela, une belle ambiance rugby et beaucoup d’engagement et de fair-play de la part de l’ensemble de nos élèves qui sont à féliciter pour les beaux résultats obtenus.

Nos minimes (4°/3°) sont Champions Départementaux et nos benjamins (6°/5°) obtiennent de belles médailles de bronze.

Nos minimes sont donc qualifiés pour les Finales Territoriales du mercredi 28 mars prochain à Roubaix.

Ils tenteront de remporter le titre de Champion des Hauts de France et de se qualifier ainsi pour le Championnat National (22, 23 et 24 mai à Avignon).

Stage national d’arbitrage de rugby à Marcoussis

Une vingtaine de collégiens et lycéens venus de toute la France ont été sélectionnés pour effectuer un stage national de Jeunes Officiels du 22 au 25 octobre dernier.

Juliette Dalmasso, Stanislaw Sommerfeld, Pierre Meurin et Pierre Kubiak (4 élèves de l’AS Rugby du collège Saint Vaast) ont participé à ce stage au Centre National de Rugby de Marcoussis.

Ils ont vécu une aventure sportive inoubliable et ont pu côtoyer des joueurs du XV de France.