BDI

Le BDI (Bureau de Documentation et d’Information) est un lieu dédié à l’orientation. Il se situe au sein du CDI.

A quoi sert le BDI et comment fonctionne-t-il ?

Le BDI fonctionne grâce à une équipe de mamans bénévoles, qui nous donnent de leur temps afin d’animer le BDI et de permettre aux élèves de définir leur projet professionnel et de trouver toutes les informations nécessaires sur les études, écoles et métiers.

Les élèves ont accès à de nombreuses ressources, en particulier toute la documentation éditée par l’ONISEP (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions), en version papier ou sur internet.

100_34662[1]

Toutes les ressources internet ainsi que les horaires des permanences sont disponibles sur le blog du CDI, dans la rubrique BDI.