Vie Pratique

Résultats scolaires

a) Six fois dans l’année, un RELEVE DE NOTES est remis aux élèves qui doivent le rapporter signé le lundi matin. Le professeur principal apprécie le travail et fait les remarques nécessaires.

b) Chaque trimestre, vous recevrez un BULLETIN TRIMESTRIEL avec une note moyenne et une appréciation dans chaque discipline. Ces bulletins doivent être conservés précieusement. Ils peuvent être demandés pour établir certains dossiers. AUCUN DUPLICATA NE SERA FOURNI.

Rencontres parents-professeurs et réunions d’information

Des réunions de parents et de professeurs sont organisées. Vous en serez informés en temps utile par une feuille intitulée « ENSEMBLE » remise aux élèves.

TRES IMPORTANT : Une 1ère rencontre aura lieu en début d’année, les professeurs de la classe présenteront le programme de l’année et l’organisation de leurs cours :

•   pour les classes de
  •   pour les classes de 3è et 4è : une présentation de l’orientation au lycée sera faite à cette occasion
  •   pour les classes de

La Direction, les Professeurs reçoivent habituellement sur rendez-vous.

N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements concernant votre enfant et son avenir.

Le secrétariat d’accueil

Il est ouvert :

• tous les jours de 07H30 à 12H15 et de 13H30 à 17h30
  •  le mercredi de 07H30 à 13H15

Le téléphone est un instrument de communication très commode mais il est d’abord un outil de travail. De plus, le secrétariat ne peut pas contacter facilement votre enfant : ne demandez donc pas à lui parler personnellement.

Quand vous envoyez un courrier concernant un élève (pour la comptabilité, le secrétariat ou la direction), veuillez préciser son nom, sa classe (pour la comptabilité, préciser son code informatique). Cela nous fera gagner beaucoup de temps. Nous vous en remercions.