Circulaire de rentrée septembre 2022

INFORMATIONS PRATIQUES

ENTREE : L’entrée des élèves se fait uniquement Rue Ponnelle. Le parking pour les deux roues se situe sous le préau rue Ponnelle.

Rentrée des 6e le jeudi 1 septembre à 8h15 – Les parents peuvent accompagner leur enfant dans la cour. En cette journée de découverte, tous les 6e prendront leur repas au collège. Ce repas barbecue est offert. Pour le jour de rentrée, les élèves doivent se munir de la trousse et de leur agenda personnel
La sortie est à 16h pour cette 1e journée

Les nouveaux élèves (5ème, 4ème, 3ème) sont attendus le jeudi 1 Septembre de 14h à 15h30

Rentrée des 5e, 4e, 3e le vendredi 2 septembre à 8h15

ETUDE : L’inscription et les modifications pour l’étude du soir se feront sur Ecole directe du 22 Août au 9 Septembre (sur espace famille/vos informations/enfant)
L’étude commencera le lundi 5 septembre de 17h à 18h30. Les sorties de l’étude sont possibles à 18h ou 18h30.

FOURNITURES SCOLAIRES : Pour les élèves ayant commandé les fournitures scolaires au collège, la dernière distribution se fera dans la cour (entrée rue Ponnelle) :
mardi 30 Août de 10h30 à 11h30.

AGENDA : Chaque élève doit acheter son propre agenda afin d’y noter exclusivement les devoirs à faire.
Le carnet de correspondance est sous forme numérique sur Ecole directe.

CALCULATRICE : En 6ème, n’achetez pas de calculatrice, le Conseil Départemental en remettra une, à chaque élève, à la rentrée.

BLOUSE : Par mesure de sécurité, le port d’une BLOUSE BLANCHE EN COTON marquée au nom de votre enfant est obligatoire pour le travail en laboratoire pour tous les élèves du collège.

EQUIPEMENT SPORTIF : Chaque élève doit être muni d’une tenue spécifique pour les cours d’EPS et de chaussures de sport SEMELLES PROPRES et dont la matière ne laisse pas de trace sur le revêtement de la salle de sport.

TELEPHONE et IPAD:
Les téléphones portables ne doivent être ni vus, ni entendus. Les téléphones doivent être rangés et éteints. Aucune tolérance ne sera accordée. Les téléphones confisqués seront rendus, exclusivement, aux parents à l’accueil du collège.
Les tablettes Ipad ne sont pas autorisées dans la cour de récréation.

ASSOCIATION SPORTIVE : l’AS devrait débuter à partir du 19 septembre

ECOLE DIRECTE : Les codes d’accès à Ecole Directe restent identiques.