Le fabuleux voyage à Nausicaa
Lorsque je suis entré dans Nausicaa, j’ai su que je ne m’ennuierai pas c’est pourquoi je vais vous raconter mon fabuleux voyage à Nausicaa.
Le premier aquarium que j’ai vu, c’était celui des méduses. Ensuite, je suis parti et j’ai vu différents aquariums mais celui qui m’a beaucoup impressionné, c’était celui des murènes. Après, nous somme allés voir les requins et un énorme éléphant de mer puis il y a eu les otaries rapides comme l’éclair, agiles dans la mer. Une otarie n’arrivait pas à manger son poisson. Puis il y a eu les raies que nous avons pu caresser. Pour couronner le tout, nous sommes allés voir les pingouins et un film en 3D.
Antoine Hespel 6ème 7
Aréna et les dunes
Nous sommes allés à Aréna où nous avons marché longtemps pour atterrir dans une boisée et là notre guide nous a demandé de chercher une bébête (insecte) et de l’étudier. J’ai cherché et j’ai choisi un cloporte. Puis nous sommes partis vers Béthune en pensant :
« Hélas, cette fabuleuse journée est terminée »
Antoine Hespel 6ème 7
Nausicaa
Nous avons commencé la journée par un petit questionnaire que l’on devait remplir à mesure de la visite. La première chose que l’on a vue ce sont les méduses, des petites, des grandes c’était très instructifs. Ensuite nous avons regardé pleins de poissons différents ils étaient tous très beaux .
Sans oublier le grand, le terrifiant, l’énorme : le Requin. Nous en avons vue pleins.
¨Puis l’explication du pétrole sur la Terre, Ensuite nous avons vu un petit film en 3D très rigolo mais très instructifs .
Clara Parenthou 6ème 7
Les dunes d’Aréna
Aréna nous sommes allez dans les dunes, la dame qui était avec nous nous a parlé des insectes, à quoi ils servaient sur la terre. Ensuite nous avons attrapé 3 insectes nous devions en sortir 2 et en garder 1. J’ai choisi un tout petit cloporte que nous avons identifié grâce a sont nombre de pattes. Quand nous somme partis nous sommes partis heureux et avec plein de supers souvenirs dans la tête.
Clara Parenthou 6ème 7
Sous la direction de Mme Billaut et M Watel