Arts de la scène

L’Option est ouverte à tout élève des classes de 6è, même débutant, ayant une motivation affirmée et un intérêt certain pour un ou plusieurs des domaines indiqués. Cet enseignement varié vous permettra de bénéficier d’une pratique artistique régulière et de développer votre ouverture culturelle dans les domaines du Chant (Chorale), de la Danse et du Théâtre. L’élève participant à cette Option s’engage à la suivre sur 3 ans de la 5è à la 3è et à se montrer assidu, motivé et volontaire dans les activités proposées. Horaires : 1h30 / semaine.

OBJECTIFS

• Encourager l’Education Artistique et la Culture comme moyen d’épanouissement.
  • Elargir son horizon afin d’affirmer ses choix pour construire sa « personnalité d’artiste »
  • Les élèves en situation de handicap ou rencontrant des difficultés d’apprentissage sont bien naturellement accueillis dans cette option.
  • Écoute, justesse, rythme, expression : l’énergie commune permet à chacun de se surpasser !!!
  •   Imaginer, manipuler, improviser, mémoriser, jouer, danser, chanter, créer. Travail de groupe et de la scène.
  •  En lien avec le PEAC, L’Education Artistique et Culturelle contribue à la réussite et à l’épanouissement des élèves, notamment par le développement de l’autonomie et de la créativité, la diversification des moyens d’expression et l’appropriation de savoirs, de compétences et de valeurs.
  •  Accompagner le développement personnel et collectif des élèves,la valorisation et  le dépassement de soi !!!
  •  Faire progresser les élèves dans des pratiques Artistiques différentes, diversifiées et définies.
  •  Rencontre avec des Professionnels des différents milieux Artistiques.
  •  Sorties Culturelles & Artistiques diverses (Spectacles, Ateliers, visites…)